Lancement du nouveau showroom "Baies Vitrées et Fenêtres"

Découvrez l’interview de Philippe Bianco-Levrin dans le magazine 7 & Vous, à l’occasion du lancement du nouveau showroom dédié aux baies vitrées et fenêtres.

 

Découvrez l’interview de Philippe Bianco-Levrin dans le magazine 7 & Vous, à l’occasion du lancement du nouveau showroom dédié aux baies vitrées et fenêtres.

Fenêtres et baies vitrées : « verre » davantage d’isolation ! 

Présente rue Augereau depuis 1959, la Miroiterie Jacques Alti fait figure d’institution dans le 7e arrondissement. À l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom consacré aux fenêtres et baies vitrées, Philippe Bianco-Levrin, son dirigeant depuis 25 ans, revient sur l’histoire et les raisons du succès de cet établissement de référence, dans le quartier.

Comment votre trajectoire personnelle a-t-elle rencontré celle de la Miroiterie Jacques Alti ?

P.B-L. : Fils et petit-fils de vitrier, j’ai commencé ma carrière en tant que compagnon poseur. Une fois ma carte d’artisan en poche, j’ai ouvert une première boutique au pied de la Butte Montmartre. Lorsque j’ai appris en 1997 que la Miroiterie Jacques Alti cherchait un repreneur, j’ai tout de suite saisi le potentiel de l’établissement fondé en 1959, et situé dans un quartier élégant, à la clientèle exigeante. Depuis, nous n’avons cessé de nous développer, en passant de 2 à 18 salariés, et en accompagnant les projets de plus de 14 000 clients, jusqu’à devenir la référence de la miroiterie sur le marché parisien. Nous restons, néanmoins, fidèles à la rue Augereau dans laquelle nous venons d’ouvrir notre 4e espace : un showroom dédié aux fenêtres et baies vitrées !

Quels services proposez-vous, et à qui s’adressent-ils ?

P.B-L. : Nous intervenons auprès des particuliers comme des professionnels. Ceux-ci peuvent être commerçants, restaurateurs, hôteliers, cabinets d’architecture, syndics de copropriété, entreprises du bâtiment … En combinant le savoir-faire traditionnel issu du compagnonnage avec les dernières innovations technologiques, nous proposons une palette de compétences couvrant tous les métiers du verre, que cela soit sur l’enveloppe d’un bâtiment ou son intérieur. Nous intervenons, par exemple, pour un dépannage en urgence sur une vitrine, la rénovation d’un miroir grand siècle, la pose d’une verrière zénithale, ou encore la création d’un pare-douche, qui constitue l’une de nos spécialités les plus reconnues. Avec toujours cette même passion de notre métier et du travail bien fait, et ce goût pour le service du client…l’apanage des compagnons.

Votre showroom dédié aux fenêtres et baies vitrées a ouvert ses portes le 9 novembre. Pourquoi ce nouvel espace ?

P.B-L. : Ce showroom répond au besoin actuel de notre clientèle d’être à la fois rassurée et conseillée. Sur place, nos clients sont accueillis par un artisan qui les accompagne dans leur projet et apporte des réponses à toutes les questions qu’ils peuvent de poser. Quel matériau privilégier ? Du PVC, du bois ou de l’aluminium ? Et de quelle qualité ? Quelles poignées et quels gonds choisir pour un meilleur effet décoratif ? Ont-ils besoin d’un vitrage renforçant l’isolation thermique, l’isolation phonique, ou retardant les effractions ? Ou possédant ces trois propriétés en même temps ? Bref, c’est l’occasion de faire le point sur leur projet et de se forger des certitudes sur le design, le confort et la sécurité. N’hésitez pas à venir découvrir ce nouveau lieu : notre équipe vous y réserve un accueil à la fois convivial et professionnel !